FPPN 8 - Diaporama

8 et 9 juin 1985

Maison des associations Salvador Allende, Maison pour tous Jacques Prévert, La Bulle, Gymnase Léo Lagrange, Théâtre de verdure du Miroir d'eau, Théâtre de verdure du collège Louis Armand, Place du Marché de Plessis-le-Roi.

Savigny-le-Temple (Seine et Marne)

Organisateurs : Richard TAILLEFER, Camille de ARCHANGELIS

 

Cette rencontre, de dimension nationale, utilisa sept espaces afin d’animer l’ensemble du quartier de Plessis-le-Roi.

Si la poésie fut la reine des lieux, cette manifestation inaugurée par un lâcher de ballons-poèmes, accueillit de nombreuses attractions.
Des démonstrations de karaté et de haïkido avec la présence de François Léa et du champion de France de Karaté, Gilles Scarci.

Une exposition de peintures, sculptures et photographies, avec pour invité d’honneur, l’artiste-peintre de renommée internationale Bengt Lindström.

Plusieurs concerts, dont un de jazz, avec l’excellent quartet Michel Méresse.
Un cross populaire, un grand bal musette, des conférences et un spectacle poétique qui fit salle comble.

Ce festival compta la présence de plusieurs personnalités dont Mouloudji et Pierre Bearn.

Malgrè le temps de froidure et de giboulées, cette manifestation attira 2000 personnes et favorisa une cascade de rencontres.

Cette réunion fut unanimement saluée par la presse régionale et maintes revues de poésie qui soulignèrent que ce vaste rassemblement permit la mise en valeur de la liberté d’expression sous toutes ses formes.

C’est devant une foule enthousiaste que Lucienne Laroche, directrice du Club International de Relations Epistolaires, remit au deux Lauréats les Prix du Public.
Catégorie Arts Plastiques décernée à Manuel Mora et catégorie Peinture à Colette Klein.

 

Camille de ARCHANGELIS