FPPN 20 - Diaporama

Samedi 5 mai 2018
Salle des fêtes Gaston Houdry - Place Hyacinthe Drujon - Vieux Pays
95190 Goussainville (Val d’Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Fatima TAGMI, Babacar DIAGNE, Clarisse GUNDOGAN

L’invité d’honneur de cette rencontre inscrite dans le cadre du quatrième festival des Arts et de la Musique fut la poétesse, nouvelliste et chanteuse Juliette Mouquet alias June, qui offrit un magnifique spectacle salué par un public enthousiaste.

Sous l’impulsion de Clarisse Gundogan, le concert du groupe de saz, interprétant en kurde et en italien des chants révolutionnaires italiens fut un moment d’une rare intensité.

Cette manifestation eut pour pilier central le poète « débraillé » Richard Taillefer et pour figure de proue un des pionniers de ce festival, Georges Friedenkraft.

Le Premier Prix du Public du Salon Artistique fut remis sous une salve d’applaudissements à l’artiste-peintre Kapitao Lulundakio.

Sur l’esplanade arborée devant la salle des fêtes, les visiteurs purent déambuler parmi les barnums abritant le Salon de l’Artisanat d’Art, des stands de restauration rapide et un stand de maquillage au henné mis en place par l’association Goussainvilloise tendre_main95.
Un manège gratuit rassembla de nombreux enfants et compléta cette journée festive, caleureuse et familiale dont l’intérêt fut souligné par Alain Louis, Maire de la commune.

Environ 250 personnes furent décomptées lors de cette journée qui se déroula sous un soleil radieux.

Michel Prades écrivit dans le numéro 300 du mensuel de poésie Libelle  » Ce fut une très belle journée, conviviale et joyeuse ».

 

Camille de ARCHANGELIS