FPPN 19 - Diaporama

Samedi 13 mai 2017
Salle des Fêtes Gaston Houdry - Place Hyacinthe Drujon - Vieux Pays
95190 Goussainville (Val d’Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Fatima TAGMI, Babacar DIAGNE, Annpôl KASSIS

Dans le cadre de la troisième édition du festival des Arts et de la Musique, cette réunion fut le rendez-vous traditionnel de la création contemporaine, à la croisée des Lettres et des Arts.

Ce festival favorisa le métissage culturel avec la présence d’auteurs, de musiciens, de chanteurs, d’artistes-peintres, de sculpteurs, de photographes et de comédiens venus de toute la France et d’Afrique noire.

Le programme à la fois résolument éclectique et exigeant de cette rencontre permit d’offrir une vision plurielle de l’expression contemporaine.

L’invité d’honneur de la scène musicale, ancien Goussainvillois, fut l’auteur-compositeur-interprète Neïmad et celui du Salon du Livre fut l’écrivain Jean-Louis Riguet.
Les comédiens de la compagnie Compos Sui et les musiciens de Jeunesse à l’Affiche marquèrent de leurs empreintes cette manifestation festive.

La lauréate du Prix du Public fut l’artiste-peintre et sculptrice Isabelle Cobos Forster.

Accessible à tous les publics, cette rencontre facilita l’accès à la diversité culturelle et favorisa un dialogue permanent entre les créateurs et le public.
Des stands de restauration rapide jouxtèrent des stands d’activité ludiques proposées aux plus jeunes : manège gratuit, stands de maquillage et de tatouage.

Dans le numéro 289 du mensuel de poésie Libelle, Michel Prades écrivit « Quelle belle et chaleureuse journée, un spectacle hors pair ! « 

 

Camille de ARCHANGELIS