FPPN 15 - Diaporama

25 mai 2013
Gymnase Angelo Parisi – Goussainville (Val d'Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Walter PIETROPOLI

 

Ce festival fut un véritable métissage culturel puisqu’il accueillit dans une structure à la hauteur de nos ambitions, des dizaines d’auteurs, de musiciens, d’éditeurs, de libraires, d’artistes-peintres, de sculpteurs et d’artisans d’art venus d’Afrique et de France.

Le poète Roland Nadaus fut l’invité d’honneur du Salon du Livre, le sculpteur Franck Gautier celui du Salon Artistique et Marie-Christine Vernès celle du Salon de l’Artisanat d’Art et des Oeuvres Vestimentaires.

Les aubades jouées à l’orgue de Barbarie par le groupe Orguenville ponctuèrent cette journée dont un des temps forts fut la remarquable conférence de Georges Grand intitulée « De l’alexandrin au rap ».

Des articles élogieux sur cette rencontre parurent dans « La Gazette du Val d’Oise », dans son édition du 29 mai et dans « L’Écho-Le Régional » dans son édition du 30 mai.
Sous la plume de Michel Prades, le numéro 246 du mensuel de poésie Libelle, ne manqua pas de faire ressortir le climat convivial et chaleureux de cette rencontre qui fut à la croisée des Arts.

La muse de cette manifestation fut l’éblouissante Estelle Thirion.
Une oeuvre de l’artiste-peintre Myriam Lahcene illustra l’affiche de cette rencontre qui rassembla une centaine de personnes.

C’est l’association goussainvilloise Activ’Nounous qui accueillit durant la journée les enfants des participants et du public.

 

Camille de ARCHANGELIS