FPPN 17 - Diaporama

Lundi 25 mai 2015
Salle Paul Eluard - Goussainville (Val d’Oise).

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Hadidiatou SAKHO

 

Cette manifestation compta la présence de nombreux créateurs venus du Nord au Sud de la France en passant par la Champagne et eut pour invité d’honneur le poète Michel Prades, Directeur de la Publication et Rédacteur en Chef du mensuel de poésie Libelle.

200 personnes furent présentes à cette rencontre intergénérationnelle tant au niveau du public que des participants puisque se succédèrent sur scène des artistes de tous les âges, depuis Jada Anselme, 8 ans, jusqu’à Robert Notenboom, 84 ans.

Au cœur de cette constellation d’artistes venus de tous les horizons, la chanteuse Djénéba Djiré, originaire du Mali, reçut une standing ovation de la part d’un public ébloui.

Les inoubliables interventions de la slameuse Fatima Abbassi furent à chaque fois saluées par un tonnerre d’applaudissements.
Durant tout le festival, les poèmes déclamés au micro, alternèrent avec les aubades jouées à l’orgue de Barbarie par le groupe Orguenville.


Cette rencontre qui entrait dans le cadre du premier festival des Arts et de la Musique de Goussainville a permis de retisser le lien social en développant entre les créateurs et les visiteurs, de nouveaux modes d’échanges et de partages.

Grâce au talent des participants, ce festival a su promouvoir une culture populaire et de qualité.

 

Camille de ARCHANGELIS