FPPN 21 - Diaporama

Samedi 8 juin 2019
Collège Maximilien de Robespierre - 1 rue Claude Bernard
95190 Goussainville (Val d'Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Hanane RHOMARI, Babacar DIAGNE, Clarisse GUNDOGAN

Venus de quatorze départements, c’est avec un grand plaisir que les créateurs rejoignirent l’invité international de ce festival, le poète algérien Mhamed Hassani afin de brandir avec lui le drapeau amazigh.
Le poète Danois Rodolph Geraci (co-fondateur du FPPN) traduisit de longs extraits de son passionnant ouvrage intitulé « Prinseg og jeg ».

La littérature francophone d’Afrique noire fut représentée par le poète Carjo Mouanda spécialement venu de la République du Congo afin d’apporter des paroles d’espoir.

L’invité d’honneur fut l’auteur-compositeur-interprète Guy Allix dont la performance sur scène enchanta toutes les personnes présentes.
Le Prix du Public du Salon Artistique fut remis à l’artiste-peintre Célyann pour son œuvre intitulée « Dame au parapluie ».

Cette rencontre entrant dans le cadre de la cinquième édition du festival des Arts et de la Musique, s’acheva sur l’éblouissant concert de Sylvie Dalloz accompagnée à la guitare par Jean-Christophe Douziech qui furent longuement ovationnés.

Les enfants ne furent pas oubliés grâce à la présence d’un manège gratuit.
Les stands de restauration rapide et d’animation furent confiés à l’association Tendre Main 95 dont la présidente, Hanane Rhomari, réalisa, pour le plaisir de tous, de magnifiques tatouages au henné.

 

Camille de ARCHANGELIS