FPPN 18 - Diaporama

Samedi 21 mai 2016
Gymnase Maurice Baquet - Goussainville (Val d’Oise).

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Fatima TAGMI, Babacar DIAGNE

 

Cette rencontre qui s’est tenue dans le cadre du second festival des Arts et de la Musique compta la présence de 43 créateurs et créatrices dont la plus jeune avait 4 ans.

Le Salon Artistique rassembla des peintures, des sculptures et des dessins enveloppant le Salon du Livre où la revue de poésie « Décharge » représentée par Jacques Morin, fut mise à l’honneur.

Lors d’un inoubliable défilé de mode, Marie-Christine Vernès, créatrice d’œuvres vestimentaires, dévoila à un public admiratif sa nouvelle collection.

De la musique avec Guy Allix, Loly, le slameur Régis Evenel, le rappeur Bonafide, les aubades jouées à l’orgue de Barbarie par le groupe Orguenville et la magnétique intervention du fascinant auteur-compositeur-interprète Neïmad.
Cet artiste fut l’invité phare de ce rassemblement et offrit en présence de monsieur Alain Louis, Maire de la commune et à la centaine de personnes présentes, un concert d’une rare intensité.

La lauréate du Prix du Public fut l’artiste-peintre Aljoce, la figure de proue de cette rencontre fut le poète Richard Taillefer et l’invitée d’honneur la poétesse Edith Piotrowski qui déclara à propos de ce festival « Ce fut un moment exceptionnel, empli d’émotions diverses, de riches rencontres, d’échanges fabuleux et de convivialité empreinte de chaleur humaine« .

 

Camille de ARCHANGELIS