FPPN 23 - Diaporama

Samedi 11 juin 2022
Maison des Jeunes et de la Culture - Avenue du 6 juin 1944
95190 Goussainville (Val d’Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Manuel COINAUD

 

Avec la présence exceptionnelle de la poétesse Agnès Courdavault Duhamel, ce festival eut pour invité d’honneur le peintre encreur Marc Bergère et pour pilier central le poète « débraillé » Richard Taillefer.

Ce fut le dessin de Françoise Boghossian représentant deux danseuses et intitulé « Let’s danse » qui fut choisi par le service communication de la mairie pour illustrer l’affiche de l’événement.

Au travers d’un spectacle d’une rare intensité, Charles Piquion, conteur, collecteur et colporteur d’histoires, entraina les spectateurs dans son univers fabuleux.
De sa voix charmeuse pleine d’humour et de poésie le conteur Yazza Azzedine captiva son auditoire en l’entrainant dans une série de contes indos-persans.

Le groupe de saz présenté par Clarisse Gundogan fit connnaitre à un public conquis cet instrument traditionnel de l’Est de la turquie.

De sa voix magique et envoûtante, le conteur David Rougerie enflamma cette journée festive par son spectacle intitulé « Oui, je bous ! ».

Cette rencontre se clôtura par la remise du Prix du Public du Salon Artistique par madame Christiane Chevauché, première adjointe au Maire à Lulundakio Kapitao qui offrit son œuvre à la mairie afin qu’elle y soit exposée.

Sous un flot d’applaudissements, la muse des créateurs francophones 2022, la divine Sylvie Cornud, fit une apparition remarquée et déchaîna la foule compacte de ses admirateurs.

Le vernissage de l’exposition artistique réunissant les participants et leurs amis fut un moment propice à de nombreux et fructueux échanges.

 

Camille de ARCHANGELIS