25ème Festival Populaire de Poésie Nue

Samedi 14 septembre 2024

Maison pour Tous
15 avenue Marcel Cerdan
Goussainville (Val d'Oise)

Organisateurs : Camille de ARCHANGELIS, Manuel COINAUD et Nesrine HAJEJE

 

« Dès 9 heures, les participantes et participants furent chaleureusement accueillis par les membres du Comité Organisateur et se virent offrir de succulentes viennoiseries et des boissons chaudes et froides offertes par le service Démocratie Participative de la Mairie de Goussainville.

L’invité d’honneur du Salon du Livre fut le prestigieux auteur congolais Carjo Mouanda, qui, au travers de ses lignes sombres, confia à un public attentif, les images atroces qui ravagent son âme à chaque instant du jour et de la nuit.

L’invité d’honneur du Salon Artistique fut le célèbre sculpteur André Achour qui témoigna de son travail hanté par les souvenirs stridents et visqueux qui, inlassablement, guident sa main.

Élue dans la catégorie « Jeunes Talents 2024 », la flamboyante auteure Jada Anselme monta sur scène sous les ovations du public.

C’est le jeune prodige de l’écriture Antony Zerbib, âgé de 18 ans et déjà, une des plus belles plumes de sa génération, qui fut désigné pour être le porteur de flambeau du FPPN afin d’éclairer les générations futures.

Le pilier central de cette manifestation fut, cette fois encore, le poète « débraillé » Richard Taillefer qui sut émouvoir la centaine de personnes présentes à cette rencontre conviviale et festive.

Cette journée riche de rencontres et de partages fut ponctuée par les aubades jouées à l’Orgue de Barbarie par la divine Agnès Courdavault Duhamel.

Ce festival s’acheva sous un tonnerre d’applaudissements par la remise du Prix du Public du Salon Artistique à Isabelle Guillaume par monsieur Abdelaziz Hamida, maire de la commune et fervent défenseur des Lettres et des Arts. »

 

Camille de ARCHANGELIS